Une année est passée... déjà

Publié le par antonio

Antoine terrasse 2

  A distance d’un peu plus d’un an depuis la création du blog, j’ai volontairement fait une coupure de quelques jours pour m’accorder un temps de réflexion quant à sa finalité et son contenu.


  A l’origine il y a eu une envie de partager avec d’autres mes humeurs, parfois mes idées, une trouvaille bref ce qui fait ma vie au quotidien et qui m’émeut ou m’irrite ou me fait simplement plaisir. Cela parce que je ne me retrouvais pas toujours dans les commentaires de la presse en général, écrite ou parlée.


  Je crois avoir tenu cette ligne bien que, avec le temps, le blog a pris une tournure plus littéraire que je ne l’avais imaginé au départ et, cela, n’st pas pour me déplaire.


  Reste l’inconnu du partage : en une année il y a eu presque 14000 connexions en provenance de 95 pays. Naturellement un grand nombre de ces connexions est lié au hasard d’une recherche internet : j’espère que ces visiteurs occasionnels aient trouvé ce dont ils avaient besoin.


  Parmi les lecteurs réguliers, je dirais qu’il y en a environ 30 avec lesquels il y a échange par commentaire interposé ; certains d’entre eux sont des amis avec lesquels j’ai souvent de longues discussions lors de nos rencontres et les autres ce sont des inconnus avec lesquels un lien de sympathie s’est tissé au fur et à mesure des échanges chez moi ou sur leur propre blog.


  Mais le plus grand nombre me reste inconnu. Si par certains aspects je peux imaginer pourquoi il y a autant de connexions en provenance des Etats Unis, du Canada et d’autres pays d’Europe (forte présence de personnes de la vieille émigration de mon village) d’un autre coté il m’est difficile d’imaginer quel lecteur ou lectrice se trouve derrière la connexion régulière en provenance d’Algérie, de Tunisie ou de Tchéquie, par exemple.


  Au bout de cette année, la véritable surprise vient du fait que les articles les plus lus sont ceux que j’avais mis sur le blog sans trop de conviction et notamment ceux ayant trait à la poésie ou à une réflexion personnelle sur la vie et le sens de celle-ci.


  Alors, après ces quelques jours de pause, j’ai décidé de continuer sur cette lancée mais peut-être à un rythme moins soutenu afin de pouvoir me concentrer davantage à des approfondissements qu’une publication quasi journalière ne permet pas.


  A toutes et à tous un grand merci car à travers vous j’ai vécu une année très enrichissante et stimulante.

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tu fais le bon choix, ce n'est pas moi qui te contredirais!!!<br /> <br /> <br /> Pour ma part  je reviens avec la lenteur d'un escargot, mais ne suis toujours pas très motivée. C'est peut-être mieux comme ça car à force d'en vouloir de trop on en oublie l'essentiel!!! Je garde le plaisir de venir visiter<br /> ceux pour qui j'ai une amitié réelle et tu en fais partie!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
T
<br /> je trouve que c' est le moyen de partager quelque chose !<br /> <br /> <br /> On dit que les gens ne se parlent plus, internet semble démontrer l' inverse !<br /> <br /> <br />  En fait, on aime dialoguer quand on se sent concerné.<br />
Répondre
C
<br /> Me re-voici Antonio. Il est vrai que ton blog est très varié, j'aime beaucoup les partages littéraires que tu nous offres et aussi le tourisme dont tu nous fais profiter au détour de belles<br /> photos. Je suis toujours ravie de passer par tes pages même si parfois le temps me manque un peu... Belle journée à toi. Amicalement<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Antonio<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter<br /> <br /> <br /> Barkah Da Sallah!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> Tu continues? Tant mieux!<br /> <br /> <br /> A bientôt donc!<br />
Répondre