Alsace: Bouxwiller dans le Bas Rhin

Publié le par antonio

BOUXWILLER 2012 05 01 012

      Après l’Italie et mon village Ofena, je viens d’arriver à Strasbourg.  Pas beaucoup le temps de lire. Mais qui dit Alsace dit beaux villages un peu partout. Je vous présente quelques photos du vieux quartier de Bouxwiller où tout se mélange : les maisons en ruine et celles restructurées à neuf. C’est en se promenant dans ces ruelles que l’on peut imaginer la vie de nos anciens.

 

      Merci à mon ami FAJ pour le partage de ces clichés.


      Pour en savoir plus sur Bouxwiller vous pouvez vous connecter sur le site officiel de la commune d’où j’ai moi-même tiré les photos du lycée, de la mairie, de la pharmacie et de la halle aux grains.

 

link

http://www.commune-bouxwiller.fr/index.php/bouxwiller/presentation

 

Ci-après quelques photos, mais vous vous en voir plus sur l'album en cliquant sur le lien ci-dessous

Villages-d-Alsace: Bouxwiller Villages-d-Alsace: Bouxwiller


 

..

BOUXWILLER 2012 05 01 024

BOUXWILLER 2012 05 01 073

..

BOUXWILLER 2012 05 01 091

BOUXWILLER 2012 05 01 014

..

BOUXWILLER 2012 05 01 094..

BOUXWILLER 2012 05 01 088..

BOUXWILLER 2012 05 01 100..

BOUXWILLER 2012 05 01 087

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..

 


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'était un dimanche après midi et la Terre était belle.<br /> <br /> <br /> Amitié. FAJ<br />
Répondre
P
<br /> L'architecture traditionnelle dans sa diversité. La beauté au quotidien et à échelle humaine.<br /> <br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Antonio,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons à colombages !!! Cela me paraît un peu comme en Corse, je vis, dans mon hameau, entourée de ruines et personnes ne fait rien pour y remédier<br /> car...................indivision et personne ne se met d'accord, c'est bien dommage !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage et une bonne soirée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Antonio<br /> <br /> <br /> Vu d'ici ca peut étonner ces maisons aux architectures typiques des régions<br /> <br /> <br /> Beaucoup s'imaginent l'Europe comme des gratte ciel et autres châteaux<br /> <br /> <br /> qu'on essaie de copier la plupart du temps au détriment des maisons locales<br /> <br /> <br /> Bon voyage et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> La fête du 8 mars se prépare comme tu dois le deviner avec fébrilité<br /> <br /> <br /> à Yaoundé<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre