Joyeux Noël, Buon Natale, Happy Christmas 2012

Publié le par antonio

solstizio-stonehenge-tramonto

Joyeux Noël 2012

 

     Chers parents, chers amis et vous tous mes lecteurs !

     Voilà, une année s’est écoulée : le Noël 2012 arrive et nous voit, probablement, aux prises avec les mêmes problématiques sociales, les mêmes questions sur la vie, sur la mort, sur nous-mêmes.

     Noël et la période du solstice ont toujours été symbole de renouveau depuis des millénaires et les rites et les fêtes passés en attestent.

     Pour certains de nos proches et de nos amis ce renouveau s’est concrétisé par le passage à l’Orient éternel, ce monde de l’au-delà que chacun imagine selon sa propre foi ou sa propre croyance.

     Ma première pensée est pour eux, pour maintenir vivante cette chaîne invisible qui relie ce qui a été, ce qui est et ce qui sera et dans laquelle chacun des vivants est le maillon qui doit se dégrossir, se polir tout en résistant afin quelle ne se casse pas.

     Ma deuxième pensée est pour vous tous, famille, amis connaissances ou lecteurs anonymes avec lesquels, par ce blog, j’ai pu entrer en résonance. Que ce moment du renouveau soit pour vous tous le déclic qui aidera chacun à se parfaire et s’accomplir humainement et spirituellement.

     La troisième pensée sera pour moi-même en espérant que ce moment de MAGIE me donne la force de capter et convertir positivement toutes les énergies que vous m’envoyez pour que j’en fasse trésor sachant que seul, on ne peut rien.

presepio39 di frate cappuccino

 

Buon Natale 2012

 

     Cari parenti, cari amici e voi tutti miei lettori !

     Ecco, un anno è trascorso: il Natale 2012 è alle porte e ci vede, probabilmente, alle prese con le stesse problematiche sociali, le stesse domande sulla vita, sulla morte, su noi stessi.

     Natale ed il periodo del solstizio sono sempre stati simbolo di rinnovamento da millenni ed i riti e le feste passate ne attestano.

     Per alcuni, famigliari o amici, questo rinnovamento si è concretizzato con il passaggio all’eterno Oriente, questo mondo dell’aldilà che ognuno immagina secondo la propria fede o la propria credenza.

     Il mio primo pensiero è per loro, per tenere vivente questa catena invisibile che collega cio’ che è stato, cio’ che è e cio’ che sarà e nella quale ognuno dei viventi è l’anello che deve sgrozzarsi, levigarsi e allo stesso tempo resistere affinch’essa non si rompa.

     Il mio secondo pensiero è per voi tutti, famiglia, amici, conoscenze o lettori anonimi con i quali, tramite questo blog,  ho potuto entrare in risonanza. Che questo momento di rinnovo sia per voi tutti la scintilla che aiuterà ognuno a perfezionarsi et realizzarsi umanamente e spiritualmente.

     Il terzo pensiero è per me stesso con la speranza che questo momento di MAGIA mi dia la forza di captare e convertire positivamente tutte le energie che mi trasmettete e ne faccia tesoro sapendo che, da soli, non si puo’ nulla.

 

07-st-druidi 352-288

 

Merry Christmas 2012

 

Dear parents, dear friends and all of you my readers!

That one year has elapsed: Christmas 2012 comes and sees us probably dealing with the same social problems, the same questions about life, about death, about ourselves.

Christmas and the solstice period have always been a symbol of renewal for millennia and rituals and celebrations past attest.

For some of our relatives and our friends this revival was realized by the passage to the Orient eternal, the world beyond imagine that each in his own faith and his own belief.

My first thought is for them to keep alive this invisible chain that connects what was, what is and what will be and in which each living is the link that should polish, to polish while resisting what to do not break.

My second thought is for all of you, family, friends or anonymous knowledge with which, through this blog, I was able to resonate. This is the time of renewal for you all the trigger that will help everyone to improve and accomplish humanly and spiritually.

The third is thought to myself hoping that this time of MAGIC gives me the strength to capture and convert all the positive energy you send me so that I do treasure knowing that only we can do nothing.

 

This is a translation made with google. It seems to me very true to my Italian text

 

10-india-varanasi 352-288

04-sh-vichinghi 352-288..05-st-druidi-2 352-288

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15-krampus-fuoco 352-288..Carte solstice et equinoxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09-st-sole--77x58

FOwL8WEE49VP..06-st-luna 352-288

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

solstizio-stonehenge-altare

..

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Je te souhaite un très joyeux Noël, à toi et à toute ta famille ! <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Antonio,<br /> <br /> <br /> Même si je n'écris pas aussi bien que toi (j'admire ton phrasé) je passe te souhaiter un joyeux Noël plein d'amour. Pour moi, ce sera avec ma fille son époux et les petits 16 et 9 ans.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à mon article, la Corse se débrouille bien pour ne pas que les constructions de béton n'abiment ses côtes comme sur la Côte d'Azur.<br /> <br /> <br /> Plein de bonnes choses pour toi et les tiens à l'occasion de ce Noël. Bises amicales et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Une fois de plus, ton article m'a touchée. J'aime tes mots et tes idées.<br /> <br /> <br /> Comme Franck-Alain, je te souhaite un Joyeux Noël et j'aurai, demain, une pensée pour toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises amicales.<br />
Répondre
F
<br /> Ami Antoine,<br /> <br /> <br /> Ma compagne et moi te souhaitons un heureux et joyeux Noël. Sois certain que nous aurons une longue pensée pour toi le soir de demain. Assiette et couverts seront  à ta place à la table. A<br /> minuit Ma compagne lèvera sa coupe de champagne en ton honneur. Quant à moi un "cordial" bien malté te confirmera, si besoin est, tous mes voeux amicaux de bonheur. FAJ.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre