Nouvelles d'Italie (7) "Les plus cafoni"(goujats) les enfants....

Publié le par antonio

« Les plus CAFONI » (goujats) les enfants des italiens…

 

On s’en doutait un peu, mais maintenant une enquête le confirme. Une étude de l’association « donne e qualità della vita » (femmes et qualité de vie) sur un panel de 500 hôteliers européens, nous donne un jugement sans pitié : 66% des hôteliers trouvent que les marmots italiens en vacance sont les plus mal élevés, incivils et irrespectueux.

 

A se disputer les lauriers de la mauvaise éducation sont, presque à égalité, les enfants des romains et des milanais, suivis par les enfants des napolitains, des turinois, des bolognais et autres villes du sud de l’Italie.

 

Ce sont les enfants des florentins, des ombriens et des vénitiens qui recueillent les jugements les plus positifs.

 

bambini cafoni 1Aux marmots italiens les hôteliers reprochent d’être irrespectueux et incivils et souvent dérangeants pour les autres clients de l’hôtel. Dans 22% des cas il est fait grief d’une excessive vivacité mal placée : hurlements, gros mots, chahuts et caprices dans les chambres et les espaces communs. Dans 20% des cas les hôteliers reprochent les courses dans les couloirs et dans le hall, dans 17% des cas les dégâts aux lieux (tags sur les murs et objet cassés).

15% des interviewés estiment qu’à table les enfants italiens sont mal élevés et capricieux : voix trop haute, pleurnicherie, courses entre les tables. 12% de l’échantillon affirme que les enfants italiens trouvent amusant jouer avec l’ascenseur alors que 9% (seulement pourrait-on dire) se plaint de l’habitude du haut volume du son télé et radio dans les chambres.

Bambini cafoni

De cette enquête il ressort que les enfants les plus appréciés par les hôteliers sont les suédois, suivis des danois, des suisses, des irlandais et des anglais.

Moins bien jugés, mais toujours plus positivement que les italiens, les enfants espagnols et russes.

 

A propos des gros mots : que peut-on s’attendre d’un enfant qui entend un certain Bossi dire « ne me casse pas le c…. » à tout bout de champ et des vaffa… à la télé comme s’il en pleuvait ?

Le langage des italiens au quotidien est devenu une litanie de gros mots égrenés dans la plus fangeuse vulgarité verbale. Alors peut-on s’étonner de celui des enfants ?

 

Nota : à l’origine le mot cafone désignait un paysan du sud de l’Italie. Ce n’est par suite de la migration vers les villes que ce mot a pris les sens péjoratif de paysan et plus tard encore celui de mufle, goujat, butor.  

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ce sujet me fait souffrir car tout ce qui touche aux enfants est à prendre avec d'infinies précautions .<br /> <br /> <br /> J'ai fait le même constat autour de moi, de parents dépassés par la grande "nervosité" de leurs enfants, des enfants absolument calmes et gentils  habituellement , qui deviennent agressifs<br /> et grossiers en un instant , comme si une grosse mouche les avait piqué !<br /> <br /> <br /> J'ai bien compris que les enfants n'étaient absolument pas responsables de ces débordements. Ils en sont plutôt les victimes ! je t'assure que je sais ce que je dis !<br /> <br /> <br /> Je ne jetterai pas la pierre aux parents, non plus,  qui sont souvent des parents sérieux et attentifs et qui ne comprennent pas les réactions de leurs enfants .<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment nous nous sortirons de ce problème ! je me rends compte qu'il n'est pas seulement français. Nous n'en sommes pas comme en Afrique où les enfants sont accusés de sorcellerie<br /> et rejetés par les familles et la société et qui se retrouvent livrés à eux-mêmes, dans la rue ! Il faut veiller et savoir que  la sorcellerie est l'apanage des adultes , pas des<br /> enfants !<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi je ne porte aucun crédit à toutes ces études bidons qui n'ont qu'une apparence de sérieux ,  qui ne donnent aucune solution mais qui  sont là  pour apporter de<br /> la légitimité à leurs réalisateurs et justifier de leurs subventions . A ne pas oublier ! <br /> <br /> <br /> Mes amitiés  OP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Opaline<br /> <br /> <br /> le cas que je décris est surement un cas limite où probablement les parents ont fait jouer d'autres cordes, cela se passait dans une toute petite ville, que le fait proprement dit.<br /> <br /> <br /> Pour le reste je suis d'accord avec toi: il n'y a pas de baguette magique! Il serait nécessaire surement plus de disponibilité entre enfant et parents, une moins grande marchandisation (je ne<br /> sais pas si on peut dire ainsi) de l'enfance et revenir, comme tu le disais par ailleur, à quelque chose de plus traditionnel après en avoir éliminé certaine lourdeurs.<br /> <br /> <br /> Quant à la sorcellerie cela est un vrai problème: ici il n'est pas rare d'entendre qu'un enfant est possédé ou qu'un sort lui a été jeté. Alors on fait recours à des diseurs de prières et<br /> d'incantations, alors que l'enfant ou l'adulte est simplement malade et devrait juste aller chez un vrai docteur. Mais souvent les gens trouvent qu'un vrai docteur avec ses médicament est cher et<br /> vont voir des charlatans qui, de toute les façons, leur piquent encore plus d'argent.<br /> <br /> <br /> Mais je ressens quand même un certain changement par rapport à cet approche.<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est des études bidons oh que je suis d'accord!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hau Antonio,<br /> <br /> <br /> beaucoup aimé cet article et ceux que j'ai lu de cette premiére page!!!!<br /> <br /> <br /> Belle découverte, Merci à Domi de l'Annuaire des Nuls - pas si nuls que ça!!-<br /> <br /> <br /> Les enfants sont les reflets des parents , dit-on!! éducation, famille , itou... je ne connais pas l'Italie, encore moins les enfants des pays autre que le mien.. et je suppose que c'est<br /> partout pareil, avec des variations selon le milieu familial, et autres ...<br /> <br /> <br /> C'est pourtant fort dommage car ils sont notre Avenir et il y a tant à donner et partager pour que les enfants deviennent des Hommes sages!!!!<br /> <br /> <br /> bien à toi, Merci de ta visite...comme tu vois, je suis fort lente mais à patits pas, j'arrive à répondre et rendre visite...<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> En effet cet annuaire de Domi n'est pas si nul que ça et grace à elle j'ai fait de très belles découvertes.<br /> <br /> <br /> Je pense que le monde occidental en général a fait une grosse erreur en confiant de plus en plus l'éducation des enfants à l'école et à la télé tout en réduisant le rôle primordial de la famille.<br /> <br /> <br /> Surement il sera nécessaire de faire un retour en arrière dans la formation et la transmission des valeurs: ce sera un gros travail mais il en va de la future Sagesse!<br /> <br /> <br /> Merci a toi<br /> <br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br /> Belle article sur le comportement super négatif de la plupard des enfants italiens.plupard parce que je trouve que ce ne sont déjà pas tous le senfants qui affichent ce comportement et puis je<br /> penses que c'est une enquête qui a été en italie et par des italiens et non une enquête avec des acteurs à l'echellon international.tout ceci pour dire que je pense que c'est un peu excessif<br /> d'accuser ces enfants..quoi que ce n'est as toujours de leurs fautes car il faudrait tenir compte de notre société actuelle qui devient comme un grand"foure-tout" de tout ce qu'il ya de négatif<br /> et de positif melangeant le comtemporain du moderne.<br /> <br /> <br /> n"anmoin ce fut un plaisir de lire cet article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Martial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, merci pour épargner les petits Français mais on a les enfants qu'on mérite et surtout qu'a élevés.<br /> <br /> <br /> Les généralisations font mal à ceux qui essaient de continuer à "dresser" leurs enfants mais il est vrai que certains  sont connus pour être particulièrement détestables (parents et<br /> enfants). Les Français à l'étranger ne sont pas particulièrement appréciés mais là aussi, je généralise. Il y a de tout dans un pays sans compter cles "néo-citoyens"..<br /> <br /> <br /> Bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben tu nous en dira tant!!! Il n'y a qu'à voir l'attitude des footbaleurs de l'équipe nationale italienne pour comprendre!!!<br /> <br /> <br /> Au fait tu sais ce qu'avait dit Materazzi à Zidane pour le mettre dans cet état à l'avant dernière coupe du monde???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi j'en connais de très mal élevés aussi, ce sont les Hollandais!!!<br /> <br /> <br /> Finalement je crois qu'on a les enfants qu'on élève tout comme les chiens hihi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Antonio et à mercredi jour de ma naissance ou peut-être de mon trépas mdr!!! Ca fait 52 ans que j'ai chaque fois un pincement au coeur ce jour là!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai qu'avant les enfants il convient de critiquer les parents!<br /> <br /> <br /> Et pour le cas où je devais oublier, je programme déjà une viste à la pouponnière pour mercredi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />