Journal de bord un peu loufoque: saison 1d

Publié le par antonio

Porto di Cala GaleraCala Galera piantinaLogistica

Jeudi le 26.05.2005

 

Heureusement que ce matin il y avait un beau soleil pour égayer de ses doux reflets les mines quelque peu soucieuses des équipages de Home II et Cavalier rouge. Le mot durite revenait constamment sur toutes les lèvres et dès qu’il était prononcé, un étrange rictus –quasi un dégout- s’emparait des visages déjà bien tristes.


Finalement l’ennemi se montrant beaucoup plus magnanime que l’on aurait pu imaginer, car il nous a fait rapidement comprendre que nous pouvions reprendre la mer, si nous le souhaitions, le sourire est revenu sur tous les visages.

Cala Galera ForteRocca

Mais il restait un problème de taille à résoudre : remplacer la durite sabotée inutilement par Cavalier Rouge.


Alors les ondes se sont mises à crépiter : toutes nos influentes relations ont été activées et en quelques minutes ce ne fut plus qu’un incessant bruit de sonneries : ici Barcelone, ici Cala Galera, ici Macinaggio, oh cher ami !, ici Bruxelles et ainsi de suite. L’Europe était tout d’un coup saisi par le syndrome Cavalier Rouge. Les rédactions des journaux les plus réputés se sont mises en route ; certaine ont même lancé des sondages « La durite sera-t-elle réparée ? Oui – Non ? »


En France on s’activait secrètement aux plus hauts niveaux.


D’après certaines indiscrétions il semblerait même que l’on ait craint, un moment, que l’affaire de la durite puisse occulter la campagne du référendum !


Pendant que tout ce beau monde s’agitait, les équipages avaient retrouvé leur sérénité surs, maintenant, d’être en de bonnes mains.


CALAG-02.jpgQuoi de mieux pour le moral qu’une promenade sur les interminables et merveilleux quais de Cala Galera ! Certes, nous eussions préféré pouvoir emprunter l’une ou l’autre voiturette Ferrari voir Mercedes ou Porsche pour les parcourir comme dans une parade, majorettes et tambours à l’avant, ailes de foules se refermant à l’arrière du cortège, mais nous ne pouvions pas nous départir de cette modestie qui nous avait si bien réussi jusque là.


Alors, bravant tous ces excès mondains, nous avons parcouru la tête haute ces interminables quais, sac poubelle main droite, sachet super U main gauche (ou le contraire mais je pense que l’exactitude de ce détail n’a pas d’importance) jetant un regard distrait tantôt à une Principessa déformée par ses 100 pieds, tantôt à une Tamoungette discrètement masquée sous un voile de 266,50 m2, tantôt à des Dreamsymphony 01équipages perchés sur des interminables mats ou d’immenses cabines et dont nous sentions les regards envieux se poser sur nous !


Cela a été un pur moment de jouissance intérieure surtout quand nous avons poussé la coquetterie, Capitaine DéDé, et adjoint d’adjoint Antoine, à faire le parcours inverse lestés d’un pack de 6 bouteilles d’eau, c'est-à-dire 9 Kilos, et d’un sac super U débordant de terrestre nourriture. Un vrai moment épique dont les annales de Cala Galera se feront surement l’écho pour l’éternité.

Salone di un 100 piedi Hatteras

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises (enfin nous avons feint la surprise) quand vers 19h30 une majestueuse Lancia Thema dans la splendide vigueur de sa 14me année, s’est garée devant Home II et Cavalier Rouge pour inviter à son bord capitaine DéDé, Chevalier Milo, Adjointe NaNa, Dame Mimi et adjoint d’adjoint Antoine pour les conduire à Santo Stefano là où la vox populi (c'est-à-dire Don Attilio) avait conseillé de prendre une frugale mais subtile nourriture Da Siro (c'est-à-dire Cristiano).

argentario borgo vecchio di matteo ferrari

A partir de ce moment l’histoire est partie intégrale de la sphère privée et adjoint d’adjoint Antoine n’en dira pas davantage ne voulant pas susciter envies inutiles ou ragots malveillants.


Quelques points de repère : Notre ami Milo avait un bateau de fabrication espagnole encore sous garantie avec lequel il a eu pas mal d’embêtements dont, bien sur nous nous moquions gentiment. La panne de la durite est réelle et pour arriver à faire jouer les garanties des dizaines de coups de fils se baladèrent en Europe.

 

Si vous passez par Porto Santo Stefano : allez gouter les mets chez Da Siro, une cuisine de rêve alors comme encore maintenant (confirmation récente d’un ami)

panorama-rocca-spagnola-2argentario strada per cala piccola 1argentario orbetelloargentario orbetello penisola

.......

 

........

Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très sympa cette charmante histoire. A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je dois à la vérité que nous nous sommes bien amusés mais que, quand je lisais aux copains le journal debord, il se demandaient ce qu'ils avaient fait au bon Dieu pour embarquer un tel matelot!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton histoire doit être vraiment louffoque puisque je n'ai pas tout pigé mdr!!!<br /> <br /> <br /> Pour moi vous avez nargué ces gens de la "haute" en déambulant sous leur nez avec vos sacs de superU d'un côté et vos sacs poubelles de l'autre lol!!!<br /> <br /> <br /> Dans ce cas cela m'est arrivé une fois aussi!!! Mon cher époux et moi même étions en voyage de noce à Cassis sur notre yacht gonflable à 6 places et deux rames lol!!! Un jour nous nous sommes un<br /> peu éloignés du rivage et avons pagayé aux alentours d'un magnifique yacht où des dindes se faisaient bronzer les miches tout en dégustant du champagne . Je les voyais nous regarder avec tout le<br /> dédain que peut avoir une dinde mdr!!! Mais cela ne nous à pas empêché de plonger et de replonger en faisant beaucoup d'esbrouffe mdr!!!<br /> <br /> <br /> Et le soir nous avons mangé dans un petit resto très sympa de Cassis où la patronne nous a mis à l'honneur toute la soirée !!! Je ne me souviens plus du nom du resto sinon je te l'aurais bien<br /> recommander aussi hihi!!!<br /> <br /> <br /> Ben voilà sinon je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, enfin oui....<br /> Il y a un très joli blog à l'honneur aujourd'hui chez les Nuls tout comme celui d'hier!!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon cher Antonio et au plaisir de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Domi<br /> <br /> <br /> bien sur j'ai pas mal brodé sur la panne, réelle, de la durite. La promenade est réelle et tu en as très bien compris le sens.<br /> <br /> <br /> J'ai horreur des gens qui te font sentir le poid de leur pognon: mais avec moi ça ne marche pas et avec le copain qui m'accompagnait encore moins.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours tes conseil pour les visites, même si avec retard. Recemment j'ai trouvé très beau celui de Tmor.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout ça pour une durite volontairement sabotée !<br /> <br /> <br /> les coups de téléphone auront coûté plus cher que l' objet en question !<br /> <br /> <br /> il n' y a pas à dire, l' orgueil est un vilain péché qui entraîne on  ne sait trop où !<br /> <br /> <br /> Enfin, je vois que ça ne vous a pas coupé l' appétit !<br /> <br /> <br />  bonne journée Antonio<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> bien sur le sabotage est imaginaire mais la casse réelle.<br /> <br /> <br /> Et je ne te dis pas à quel point ce fut difficile de régler le problème. Heureusement après tant de coups de fils je finis par convaincre une entreprise d'un port voisin d'accepter la commande de<br /> réparation du constructeur, le vrai problème n'étant pas la durite elle même mais l'accés à la pièce.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh là là,les lettres m'échappent...<br /> <br /> <br /> Illustré par tes belle images*<br /> <br /> <br /> Et je disais que je suis trop loin* de Da Siro<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Antonio,<br /> <br /> <br /> Le beau voyage continue illustré par tes belles photos .<br /> <br /> <br /> Allez goûter les mets chez da Siro<br /> <br /> <br /> Trop moin Antonio, alors moi je vais au tournedos<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre