Strasbourg marché de Noël: mea culpa

Publié le par antonio

Strasbrg illuminations Noel 2012 066

 

   Dans le petit article où je mettais en doute le titre de Strasbourg capitale de Noël,(Strasbourg capitale de Noël ? J'ai comme un doute ) j’ai commis une petite inexactitude que je tiens à rectifier.

   J’avais affirmé que le grand sapin de Noël de la place Kléber (30 mètres de hauteur) n’était pas illuminé : cela était vrai au moment où je suis passé sur la place.

   Il s’avère que je m’y suis trouvé environ une demi heure avant l’allumage officiel qui a été suivi d’un spectacle beau et émouvant, ainsi que me l’a expliqué une amie qui était présente à la cérémonie.

   J’ai ensuite pu vérifier par moi-même, photos à l’appui, que le sapin est joliment éclairé dès la tombée du jour.

   Quand il le faut je sais faire amende honorable.

   Par contre je maintiens les autres critiques quant aux nombreux trous noirs dans le centre ville et l’absence d’une scénographie globale.

   Strasbrg illuminations Noel 2012 084De leur coté beaucoup de commerçants n’ont pas particulièrement soigné les vitrines. Bien sur la crise se ressent un peu partout mais je ne sais pas si ces petites économies visuelles sont de nature à attirer les visiteurs nombreux du marché de Noël strasbourgeois.

 

Photo de gauche: la vitrine de la pharmacie de la Rose toute en champignons et scènes animée.

 

 

 

Mes photos du marché de Noël en cliquant sur le lien ci-dessous

NOEL-EN-ALSACE NOEL-EN-ALSACE

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Strasbourg est déçu de voir que Bruxelles l' a supplantée !<br /> <br /> <br /> C' est à croire que la morosité et la rigueur impactent même Noël !<br />
Répondre
F
<br /> Ami Toine,<br /> <br /> <br /> Tu as parfaitement raison. Strasbourg s'est fait nuisotteux en période de Noël. Dans ton quartier et un peu le mien un seul arbre abrite quelques pauvres stalagtites lumineux. Mais peut-être que<br /> Strasbourg a perdu son triple AAA...<br /> <br /> <br /> Amicalement.FAJ<br />
Répondre
R
<br /> chèr ami le fait que tu reviennes pour rectifier le précedent article nous montre ta  rigueur et ton serieux et surtout ton souci de restituer la vérité...puises tu  d'avantage<br /> pousuivre ta quete vers l excellence et nous combler de tes ecrits si edifiants <br />
Répondre