François Hollande: une vision erronée de la France

Publié le par antonio

 

Francois Hollande caricature 1

Sur ce blog je m’exprime très peu sur la politique en général et encore moins sur la politique économique et sociale. Deux raisons à cela : la première est que j’ai l’impression de prêcher dans le désert et que quoi que l’on fasse et l’on dise les hommes politiques n’en font qu’à leur tête ou selon les idéologues qui sont leurs conseillers. Le mensonge est permanent et je crois même qu’il a été institutionnalisé.

 

Depuis longtemps je ne crois plus à ces hommes qui ne prêchent que pour leurs chapelles et manquent d’une vision à long terme aidés en cela par des penseurs tout aussi aveugles dont le seul intérêt est celui d’obtenir des participations télé grassement payées et de faire la pub pour leurs ouvrages souvent indigestes.

 

La seconde raison est que d’autres savent présenter mieux que moi ces lamentations sur leur propre blog.

 

Mais aujourd’hui j’ai lu deux articles très intéressants sur une publication internet que je voudrais vous faire partager.

Le premier, de Brigitte Granville, s’intitule François Hollande : une vision erronée de la France. Vous trouvez le lien ci-dessous

  http://thailande-fr.com/economie/20519-une-fausse-vision-de-la-france

 

Francois Hollande caricatureLe deuxième, de Nouriel Roubini, s’intitule : Vers une retraite anticipée pour l’euro ? Vous pouvez le lire au moyen du lien ci après


http://thailande-fr.com/economie/20508-vers-une-retraite-anticipee-pour-leuro

 

Ce sont des textes que j’aimerais pouvoir lire aussi dans la presse française, mais nous savons tous qu’elle est le troisième pouvoir : celui de la compromission avec le pouvoir en place pour faire fructifier au mieux ses propres gains

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Tonio,<br /> <br /> <br /> Suis content d'être de retour en France et plus précisément en Alsace. J'avais même oublier le monde politique en général et notre Grand Timonier actuel et  son harem... Mais dans le fond<br /> l'ex favorite et celle d'aujourd'hui m'auront au moins fait rire.<br /> <br /> <br /> Amicalement. FAJ<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Antonio, j'ai lu ces deux articles. Il y a plein de choses complètement illogiques que font nos politiques. Un exemple tout bête, dirais-je enfantin : Au lieu de verser une allocation de<br /> rentrée pourquoi ne pas fournir les fournitures scolaires directement ? Un million de stylos commandés en même temps n'ont pas la même valeur qu'un seul acheté par la famille et ainsi de suite...<br /> tout est fait contre la logique... Bonne soirée<br />
Répondre